danger-minceur

Quels sont les dangers d’une cryolipolyse ?

Il n’est pas évident, voire efficace de parvenir à perdre du poids, grâce à un régime, ou encore en faisant du sport. De plus, souvent un régime draconien laisse des séquelles sur le corps qui sont plutôt visibles.

Alors, il existe des techniques chirurgicales qui ont pour but de vous offrir un aspect plus joli et plus esthétique pour votre corps, ce sont des techniques assez courantes que beaucoup de gens choisissent de faire suite aux conseils de leurs chirurgiens.

De ce fait, découvrons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse et ses dangers.

Qu’est-ce qu’une cryolipolyse ?

Une cryolipolyse est une intervention chirurgicale esthétique qui a pour but de réduire voir éliminer la graisse sur certaines zones du corps, et cela, par le froid. En effet, il s’agit de sélectionner une zone ou une partie du corps qui est assez grasse, et poser dessus une sorte de moules qui possède la forme adéquate pour la graisse, ensuite, y accrocher l’appareil qui appliquera le froid, c’est un froid qui varie d’une température de moins 11 degrés à moins 13 degrés.

Plus la graisse est consistante plus, il faut faire baisser la température. La séance d’application dure en moyenne de 30 minutes à 45 minutes, encore une fois en fonction de la persistance de la graisse qu’il faut retirer.

Ce n’est pas une intervention douloureuse, car en fait ce n’est gênant qu’au début, pour que le froid devienne ensuite complètement anesthésiant, donc rien ne se sera senti.

Ensuite, une fois que le temps est écoulé alors il faudra passer la partie des massages, celle-ci est un peu moins agréable certes, mais c’est bien pour garantir l’efficacité du traitement.

A lire aussi :  Cryolipolyse du genou : comment ça marche ?

Les avantages d’une cryolipolyse

Le rôle principal d’une cryolipolyse est en premier lieu de se débarrasser des graisses accumulées dans le ventre, les hanches, les cuisses ou encore les bras, et puis même le visage. C’est avec le froid que la graisse est éliminée ou encore est réduite au maximum.

De ce fait, c’est une technique qui permet de sculpter les zones un peu molles de votre corps, puis d’affiner les zones et les parties qui semblent plus au moins beaucoup trop visibles.

Ensuite, il faut savoir que la cryolipolyse n’est pas qu’esthétique, car ses bienfaits sont incroyables sur plusieurs autres plans. En effet, les autres avantages sont plusieurs et ce sont les suivants :

  • la cryolipolyse permet d’améliorer la circulation sanguine, en donnant un coup de fouet frais aux vaisseaux sanguins ;
  • la cryolipolyse permet d’améliorer le fonctionnement du système lymphatique ;
  • la cryolipolyse permet d’éviter le relâchement de la peau ;
  • la cryolipolyse permet de tonifier la peau.

Sans oublier le fait qu’une cryolipolyse est une intervention complétement naturelle, donc il faut croire qu’il est très rare qu’il y ait des effets secondaires. Les résultats sont très rapidement visibles, en plus vous n’avez pas besoin d’attendre de longs mois de convalescences.

Donc c’est une intervention qui peut être faite de manière rapide et sans problème.

Les effets secondaires d’une cryolipolyse

Bien que cela soit rarement dangereux, il faut croire qu’il existe des effets secondaires et il faut en être conscient pour éviter d’être en panique lorsque vous les voyez. Les effets secondaires d’une cryolipolyse sont les suivants :

  • une rougeur sur la zone qui a été prise en charge ;
  • une ecchymose sur la zone qui a été aspirée ;
  • la zone traitée sera plus sensible durant un peu moins de deux mois ;
  • après une séance, vous allez vous sentir plus fatigué que d’habitude ;
  • vous aurez un peu mal durant le début de l’intervention ;
  • la zone traitée sera un peu enflée.
A lire aussi :  Activateurs de bronzage : comment agissent ces produits ?

Les dangers d’une cryolipolyse

On ne peut proprement dire que la cryolipolyse soit dangereuse. Cependant, il est possible qu’il y ait des contre-indications, il faut savoir que les personnes ayant déjà fait de la hernie, ou encore de l’eczéma, ou même de l’urticaire peuvent être réellement sensibles à une telle intervention.

Sans oublier les personnes ayant déjà des problèmes de santé, l’intervention de la cryolipolyse peut carrément provoquer les problèmes vasculaires et parfois cardiaques.

De plus, il n’est pas utile de tenter une telle intervention sur des zones où il y a de la cellulite, car cela ne sert strictement rien.